mardi 21 juin 2011

Comment soigner Candide...



Fait intéressant, à un moment ou à un autre, la plupart des gens intelligents, les penseurs sceptiques d’aujourd’hui, étaient autrefois des gens crédules. À un moment, ils se sont simplement « réveillés, » et se sont mis à s’interroger consciemment sur le monde autour d’eux.
Les personnes intelligentes, les sceptiques informés, sont des gens qui posent des questions du style :
Pourquoi vingt grands médias différents rapportent-ils exactement les mêmes nouvelles, au mot prêt, fidèlement le même jour ? S’ils avaient tous enquêté et écrit leur propre article, n’y aurait-il pas des différences dans les informations ?
* Comment se fait-il que Wall Street ait obtenu un plan de renflouage de moult milliards de Washington, alors que Main Street (le peuple) doit toujours pour payer des impôts impliquant l’envoi de fric à Washington ? Si Washington peut créer comme par magie des milliers de milliards durant la nuit, pourquoi donc payons-nous des impôts ?
* Pourquoi le ministère de l’Agriculture conspire-t-il activement de nos jours avec les compagnies de semences OGM pour maintenir l’homologation des graines modifiées génétiquement, alors même qu’aucune preuve scientifique de leur innocuité sur le long terme n’existe ?
* Si le mercure est l’un des éléments les plus toxiques connus de la science moderne, pourquoi est-il encore mis délibérément dans la bouche des enfants sous la forme d’amalgames d’« argent » ? Et pourquoi dit-on plombage d’« argent, » alors qu’en réalité ça contient plus de mercure que d’argent ?
* D’où sort vraiment le fluorure rajouté dans la distribution d’eau publique ? Et, si le fluorure est si bon pour les gens, pourquoi donc est-il si dangereux à manipuler ? Pourquoi est-il considéré comme un produit chimique dangereux par l’EPA (Protection de l’environnement) ?
* Que s’est-il vraiment passé le 11/9 ? Comment s’est écroulé le WTC 7 qu’aucun avion n’a jamais heurté ? Pourquoi ont-ils déblayé les décombres avant qu’une analyse convenable de la police scientifique ne puisse être effectuée ?
* Les vaccins, ils sont vraiment sûrs ? Où est l’étude comparant les enfants vaccinés et non-vaccinés ? Pourquoi l’industrie du vaccin ne permet-elle pas que ces études soient faites ?
* Pourquoi l’industrie du cancer semblent-elle bien plus intéressée par le traitement du cancer et le racolage de cancéreux que par la guérison du cancer et la fin de cette épidémie ? Pourquoi cette industrie refuse-t-elle de parler de l’effet cancérigène des produits chimiques ou des propriétés anticancéreuses de la vitamine D ?
* Pourquoi des additifs alimentaires toxiques sont-ils encore autorisés dans l’alimentation ? Quelle est la vraie histoire de l’aspartame et de la FDA ? Pourquoi la FDA étouffe-t-elle la stévia depuis tant d’années ?
* Pourquoi l’État médical policier utilise-t-il maintenant des armes pour forcer les parents à soigner leurs enfants ? Quel genre de système médical a besoin de menacer les gens de violence pour les forcer à se conformer à lui ?
* Pourquoi Clinton a-t-il bombardé le Soudan [*] au milieu de l’affaire Monica Lewinsky ? Pourquoi Obama a-t-il subitement annoncé la mort de Ben Laden au milieu de l’affaire de son faux certificat de naissance ?
[* Ndt : C'était une fabrique de produits pharmaceutiques, financée par Ben Laden, qui avait été bombardée au Soudan. Elle fabriquait des « médicaments » pas cher contre le sida pour l'Afrique, en écornant au passage les bénéfices des fabriques d'un certain Rumsfeld. La morale : Au lieu de s'engager dans la production de médicaments bidons contre la sous-alimentation, ils auraient dû investir dans l'agriculture. Même certains pays non-alignés gobent la supercherie du sida.]

* Pourquoi la DEA (Brigade des stupéfiants) fait-elle toujours la « guerre à la drogue, » en particulier puisqu’il est amplement démontré que c’est un fiasco total ne servant qu’à gonfler la population carcérale tout en enrichissant les dealers de stupéfiants des rues en rendant les prix plus élevés ?
* Si Ben Laden est mort, pourquoi les agents de la TSA (Sécurité des transports) nous baissent-ils toujours le falzar dans les aéroports ? Et d’abord, quelle était la raison de la création de la TSA et de l’engagement de 60.000 agents de sécurité ?
Tout être pensant intelligent, sceptique, poserait ces questions (et bien d’autres) sous la pression naturelle d’une curiosité humaine élémentaire. Mais Candide attaque le questionneur, parce qu’il ose simplement poser ce genre de questions.
C’est pourquoi Candide est plus que crédule : C’est un esprit lâche. Il a peur de poser les questions contradictoires qui lui viennent à l’esprit, et il attaque en même temps ceux qui ont le courage de se lever et de poser réellement ces questions (comme Jesse Ventura).
La plupart des membres de la presse convenue sont évidemment des esprits lâches. Ils gobent quasi universellement les manipulations corporatistes (ou de la Maison Blanche) et ne posent jamais aucune vraie question. Voici quelques-uns des vrais héros, des gens qui posent des questions intelligentes sur notre monde :
Alex Jones
Jeff Rense
Charlotte Gerson
Jonathan Landsman
David Icke
Jesse Ventura
Gerald Celente
Ron Paul
Robert Scott Bell
Dr Andrew Wakefield
Suzanne Somers
Dr James Forsythe
George Noorey
[et bien d’autres, comme David Duke en particulier, ndt]
Voyez-vous là une tendance ? Tous ces gens ont été marginalisés ou sauvagement attaqués et calomniés, simplement parce qu’ils ont choisi de poser des questions intelligentes sur le monde qui les entoure. Maintenant, je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit chacune de ces personnes, mais j’admire chacune d’elles pour leur courage à poser les questions qui doivent être posées si nous voulons aller de l’avant en tant que société (et civilisation ).
Les gens de cette sorte représentent le parfait opposé de Candide. Ils sont à la place les « vrais sceptiques » du monde. La raison pour laquelle ils sont violemment attaqués, c’est que notre monde est si imprégné de mensonge et de conspiration que seuls les Candides sont tolérés. Pour les pouvoirs en place, ceux qui remettent en question le statu quo ne sont pas seulement gênants, mais réellement dangereux. Aujourd’hui, l’activité la plus casse-cou dans laquelle vous pouvez vous engager, c’est aider les autres à prendre conscience de ce qui se passe réellement autour d’eux.
C’est cet « éveil » qui est si unanimement méprisé par les réseaux corporatifs, les gouvernements et les larbins des médias, qui feront tout en leur pouvoir pour éviter absolument qu’aucune sorte d’éveil ne s’installe. Après tout, le fonctionnement de la Matrice dépend de ceux qui croient en l’illusion.
Extrait d'un article publié sur InfoguérillaSource: naturalnews, traduction: Petrus Lombard pour alterinfo

3 commentaires:

  1. Cet éveil est important pour soi, on peut en parler à celui qui cherche et questionne... mais il me semble qu'on ne peut l'imposer à personne. Chacun ici-bas, a sa propre expérience à vivre, son chemin à trouver... Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi chère Brigitte; il faut laisser le blé mûrir...et les moutons monter vers les hauts pâturages! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    si le hasard existe,c'est par lui que je suis arrivée sur blog.
    Et je ne le regrette pas.
    Comme beaucoup je pense,je me suis senti concerné et aussi reconnu dans ces textes.
    Me permet tu la retranscription de certains passages?
    Si c'est le cas,je citerai la source,bien entendu.
    J'attend la réponse,pour éventuellement en discuter...

    RépondreSupprimer