samedi 2 avril 2011

L'expérience du riz


Expérience du RIZ ! par contrelapenseeunique

Cette expérience avec le riz me semble très intéressante car son résultat explique beaucoup de choses non seulement au point de vue spirituel (elle valide des vérités véhiculées depuis des millénaires par diverses traditions) mais aussi à tous les niveaux. 

Elle a un impact sur nous-même puisque comme nous sommes constitués physiologiquement d'eau à 70%. Cette expérience valide la croyance selon laquelle on peut influer par la parole et la pensée sur les choses et les gens. Cela implique l'amour que l'on porte à ses enfants et leur développement (voir les ouvrages d'Alice Miller), les mots que l'on prononce, la musique qu'on écoute, la qualité de notre nourriture (matérielle, mentale et spirituelle) et de façon générale  notre manière d'appréhender les autres, le monde, la vie etc... Cette influence de la parole, de la pensée véhiculant une certaine énergie est employée depuis longtemps dans la pratique de la sorcellerie ainsi que dans sa guérison

Cette expérience valide beaucoup de choses importantes dont l'influence que peuvent avoir cette déferlante de publicités, d'images, de mots que nous impose la société de consommation. Cette violence diffuse agréée par tous qui pourtant est un phénomène assez récent mais qui ne cesse de s'amplifier. Serions-nous hypnotisés et "pourris" par ce que nous avalons à longueur de temps par le biais de nos médias? Quelle différence entre un marabout qui jette un sort sur une personne pour obtenir quelque chose d'elle et nos publicitaires (politiciens, spéculateurs etc) qui nous bombardent pour...nous faire consommer? Quelle différence? D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler dans les médias courants de Masaru Emoto et de ses découvertes révolutionnaires...

Ange / Démon



Amour


Vous me rendez malade!


Symphonie de Mozart

J'ai souhaité moi aussi faire cette expérience en lui donnant une légère variante. Voici comment j'ai procédé:



J'ai commencé par faire cuire du riz dans de l'eau.





J'ai ensuite préparé quatre verres identiques: nettoyage soigneux et étiquetage.

Verre n°1: "Je te hais"

Verre n°2: "Bismillah" (écrit aussi en arabe qui est une parole sacrée Au nom de Dieu et qui doit être prononcée avant chaque geste quotidien par le musulman, par exemple avant de boire, de manger, de pénétrer dans une maison etc. Cette parole n'est donc pas à prononcer par hasard mais sans doute - l'expérience le montrera ou pas- pour bénir donc influencer sur ce que l'on va avaler ou le lieu dans lequel on entre...J'aurais pu la dire aussi en français ou employer une bénédiction issue d'une autre Tradition)

Verre n°3: "Je t'aime, Amour"

Verre n°4: le verre neutre



J'ai ensuite rempli chaque verre de la même portion de riz cuit et les ai recouvert de film transparent.

Il me reste à prononcer chaque jour sur chacun des verres le message dont il est porteur en les mettant dans des endroits similaires (je les ai éloignés les uns des autres afin qu'ils ne soient pas influencés par leur voisinage..) et d'attendre le résultat d'ici une semaine. 

Voila une expérience très simple à faire, peu coûteuse, à la portée de tous et qui inscrit de façon concrète une croyance dans la réalité... dans votre réalité. Je vous invite donc à la réaliser chez vous en variant le processus à votre sauce comme je l'ai fait (je voulais voir si il y a une différence notable entre des mots simples et des mots tirés d'un contexte sacré). Même si, je vous l'accorde on a l'air un peu couillon à susurrer des mots doux à un bol de riz, le résultat vaut bien cette petite entorse à l’ego! ;)

A bientôt pour les résultats! 


2 commentaires:

  1. Je connaissais cette expérience inspirée par Masaru Emotos...mais je ne l'ai jamais tentée...
    Impatiente de voir ce que ça donne...chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je suis assez impatiente!...D'après d'autres internautes, le résultat est probant mais j'ai eu très envie d'expérimenter en compliquant un peu!

    RépondreSupprimer