vendredi 6 avril 2012

La Rose

Roue flamboyante
Rose médiane
Tourne
Roule
Enflamme
Au centre de moi
 
"Aleph est la Rose qui fleurit sur la Croix. Elle rayonne dans le chakra du coeur, le centre de cette croix humaine qui se dessine lorsqu'on ouvre les bras. Elle invite au dépassement suprême."
   
Tarot des Lettres Hébraïques - Marie Elia
Le seul médiateur, c'est toi. Il n'y en a pas d'autre. Tu auras beau croire que d'autres le sont, tu te perdras sans cesse dans le mirage.
Le mirage n'est pas dans ce que tu perçois mais dans l'attente que d'autres te relient au centre de la roue. Tu es la roue. Chacun est le centre de sa roue. Mais il n'y a qu'UN centre.

Le seul médiateur possible, c'est toi. 

C'est difficile à accepter parce que cela implique une responsabilité de ta part. Telle est la loi du libre-arbitre, un échange entre Dieu et toi. Un échange d'amour où tu as tout à perdre et tout à gagner.

 Être le médiateur exige de ta part une droiture, une discipline et disons-le une certaine morale, chose à laquelle on ne t'a pas habituée; ce sont des valeurs perdues pour les hommes de ton temps afin que nul ne puisse échapper au mensonge. Ce sont des valeurs de reliance, des ponts entre toi et le Ciel.

On n'est véritablement moral que lorsqu'on est relié. C'est aussi simple que ça.

Sache aussi que tu es relié de façon permanente. Une roue ne peut être séparée de son centre. Seulement, tu refuses de le voir ainsi. Tu laisses ton regard errer à la périphérie des choses, se perdre dans une illusion de distance et de séparation.
Pour revenir, il suffit de le vouloir; pas de la même façon que tu aimes te perdre dans le mirage, mais de façon irrémédiable, profonde, et vraie. Dès que tu es vrai, les choses suivent le mouvement. 
Souvent cela survient dans la souffrance, quand il n'y a plus d'autre échappatoire.

Pourquoi attendre cela? Pourquoi ne pas éprouver cette vérité dans la joie?




5 commentaires:

  1. Bonjour Nout,
    De qui est ce texte ? S'il est de toi, chapeau ! S'il est d'un autre auteur, chapeau de l'avoir choisi! De toi ou d'un autre, quelle différence ? Il provient du même centre...
    Touché en plein coeur, Oliver

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Oliver,

    Ce texte vient de "mon" centre...mais comme tu le dis très bien peu importe, nos centres sont UN! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce texte magnifique pourrait aussi très bien illustrer la Roue de Fortune ... Je suis sûre que tu y a pensé en l'écrivant ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Pas vraiment, mais tu y as pensé pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quitter l'illusion de séparation et retrouver celui de la "reliance"...tout est là ! :-)

    RépondreSupprimer