dimanche 20 mai 2012







Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer


Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie


L’abîme m'a enveloppé


les roseaux ont entouré ma tête


Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes


Les barres de la Terre m'enfermaient pour toujours,


Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse...





Jonas, II, 4-10

6 commentaires:

  1. Parfois il est nécessaire de tomber bien bas pour trouver un sens à la remontée.
    Merci pour ce texte Nout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfois nécessaire d'affronter les eaux profondes pour mieux apprécier la surface...

      Supprimer
  2. Bonjour Nout,
    Sauvé, le tu est devenu JE... Belle journée, âmie

    RépondreSupprimer
  3. Combien me plaisent cette descente et cette remontée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la loi des cycles, la roue de la fortune et tout ce que cela évoque...

      Supprimer