Le concile Vatican II du pape Jean XXIII (11 octobre 1962) a en effet commis quelque chose d'extraordinaire: il a supprimé toutes les fêtes angéliques du calendrier, sauf une, et voici comment:
La fête indépendante de Gabriel du 24 mars a été transféré au 29 septembre, déjà jour de "fête" de Michaël.
La fête indépendante de Raphaël, traditionnellement le 24 octobre, a été, elle aussi, transposée au 29 septembre.
La grande fête des Anges Gardiens du 2 octobre, a été purement et simplement retirée du calendrier afin que les gens oublient l'idée même qu'ils ont un Ange gardien!
Et on ne parle pas d'Uriel, fêté, lui, dans le monde orthodoxe le 28 juillet. Ainsi, au lieu d'avoir 4 jours dans l'année liturgique dédiés aux Anges, il n'en restait q'un seul, plus orienté prénoms (Michel, Gabriel, et Raphaël) que fonction angélique. Les modernistes ont ainsi réussi à empêcher tous les prêtres de la planète de parler des Anges en général, et des Anges gardiens en particulier à leurs fidèles.
La journée de l'Ange gardien du 2 octobre a ainsi été "vaporisée" par l'opération du mauvais esprit, tout comme la prière quotidienne à saint Michel, supprimée par Vatican II.
Qui les prêtres modernistes ont-ils mis au 2 octobre à la place de la fête des Anges gardiens? un saint que personne ne connait bien sûr, l'anonyme saint léger, particulièrement lourd de sens.
En partant du principe qu'il y a environ 100 000 églises dans le monde, à raison de 2 messes minimum dans la journée, entre 1965 et 2009, cela représente depuis entre 30 et 35 millions de messes dédiées aux Anges supprimées! Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Multipliez par un chiffre moyen, allez, de 40 personnes seulement par messe, et cela nous donne environ 1,2 milliard de personnes à qui on n'a jamais parlé de la mission de Gabriel, ni celle de Raphaël, de Michaël et surtout de leur Ange gardien.
Du coup, les Anges ont progressivement disparu de la pensée des gens, ainsi que des centaines de milliards de pages de semainiers, calendriers et agendas imprimés chaque année dans le monde entier.
Les Anges gardiens, les Archanges et la prière de saint Michel ont bien été "vaporisés" d'un trait de plume moderniste.
Fascinante manipulation spirituelle de prêtres qui ne croient plus en grand chose, à commencer par le dieu qu'ils sont censés servir.
Résumons:
L'église semble
0 échos:
Enregistrer un commentaire