mardi 19 avril 2011

Il n'y a pas de hasard...




Les informations qui nous parviennent sur le monde sont la plupart du temps du pré-mâché. Comme si l'être humain était devenu un oisillon dépendant et affamé réduit à quémander sa pitance du fond de son nid douillet et sécurisant. L'être humain est réduit à l’infantilisme d'un consommateur dont le seul droit est celui de produire et acheter chèrement ce qu'il a lui-même produit. Tout se marchande, même le temps, même la vie. Tout est utile au profit. 
Le mauvais se cache toujours derrière un visage bienveillant...On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre: principe numéro du manipulateur.
Vous n'avez pas le temps de chercher l'information par vous-même, alors nous vous l'apportons toute prête à être avalée, comme une pilule d'émotions contradictoires qui vont de l'impuissance à l'empathie stérile... Le monde s'écroule partout et pourtant, vous n'en percevez rien d'autre qu'une rumeur lointaine par l'intermédiaire d'un écran plasma. Regardez ce qui vous menace et ce dont on vous protège par tous les moyens...Tous vos désirs sont comblés, bien sûr en contrepartie, vous devez céder du temps, beaucoup de temps, des pans entiers de vie vécus à gagner fébrilement quelque chose qui pourtant vous est du dès la naissance. Devoir gagner sa vie...quelle expression violente!
Mais ne vous affolez pas, dans notre miséricorde, nous subvenons à tous vos besoins, vos innombrables besoins qui n'en sont pas mais qui vous enchaînent. Nous vous observons passer l'autre pan de votre vie, (celui qui vous reste en dehors du temps de sommeil) à pousser vos caddies, à remplir vos chariots, à transporter vos aliments, à les préparer...des émissions entières consacrées à cela: cuisiner, manger, ne pas manger. 
Vous brûlez votre vie (à défaut de calories) à ce besoin secondaire et vous oubliez l'essentiel: l'autre nourriture, celle qui ferait de vous des êtres libres, des êtres non exploitables, donc totalement sans intérêts pour nous: les nourritures de l'âme et de l'esprit. 
Vous vous contentez de ce qu'on vous jette, comme les restes d'un repas qu'on jette aux chiens, une culture entièrement destinée à vous asservir un peu plus, une spiritualité rassurantes, édulcorée, indubitablement positive et toujours orientée à combler des besoins qui n'existent pas :


Le secret n'en est pas un. Il porte un autre nom: la magie. Une magie qu'on vous vend depuis l'enfance (à travers les dessins animés) afin de vous leurrer, de vous faire croire que toute votre vie est orientée vers la réussite de quelque chose, l'obtention de quelque chose qui puisse remplir ce vide originel en vous. La magie s'appuie sur l'illusion que ce qui est est imparfait. Que l'individu est apte à savoir ce qui est mieux pour lui. Quelque soit la forme sous laquelle elle apparaît (publicité, cinéma, cosmétiques, Nouvel Age, politique etc.), la magie nous laisse entendre que nous devons soumettre la vie au lieu de nous soumettre à elle.

Et c'est ce que nous avons fait depuis la nuit des temps. Et aujourd’hui seulement nous commençons à récolter nos anciennes semences. Bientôt sonnera l'heure de la moisson si vous ne nous réveillons pas. Cela ne demande aucun effort, aucun "travail" avilissant; cela peut se faire dans l'instant, maintenant, sous nos pieds.

Des êtres ont tenté de nous avertir, de nous exhorter à l'éveil, à la vigilance, à la liberté. Prophètes, sages, éveillés, peu importe l’appellation que nous leur avons donné, ce sont des êtres qui ont réalisés la véritable nature humaine. Rien de plus. Rien de moins.
On nous a alors fait croire qu'ils étaient des êtres à part, des dieux, des anomalies. L'éveil devait rester dans l'esprit humain inaccessible...

Nous pouvons tous accéder à la réalité qui est notre essence même et le seul chemin qui pourrait combler notre désir profond. Il suffit de cesser de courir en rond et de laisser mourir toutes les certitudes qui nous ont été imposées et que nous avons absorbées. L'éveil est une naissance; une naissance qui survient à la mort de ce que nous ne sommes pas. Tous les textes sacrés en partant de la Genèse nous montrent le chemin. La graine divine en soi qui germe et pousse l'être à vivre sa propre gestation. ce que certains nomment la quête n'est autre qu'une plus ou moins longue gestation. Mais si le désir de vérité est fort et sincère, alors l'accouchement est inévitable. C'est un processus qui n'attend pas l'intervention de la moindre volonté de notre part car il s'agit d'un processus naturel issu de notre désir, de notre appel d'amour. 

Il faut garder à l'esprit que quel que soit le degré d'illusion dans lequel nous avons été englué, rien n'est jamais perdu. L'illusion n'a aucune prise sur la réalité.





0 échos:

Enregistrer un commentaire