mardi 24 mai 2011

Toi et moi


Heureux l'instant où nous nous assiérons dans le palais,


toi et moi


Avec deux formes et deux visages, mais une seule âme,


toi et moi


Et quand nous entrerons dans le jardin,


toi et moi


Les couleurs des feuillages et les voix des oiseaux
Nous combleront d'immortalité,


toi et moi


Et nous resterons unis dans l'extase par les mots et par le silence,


toi et moi


Et les oiseaux du ciel envieront nos fous rires et l'allégresse de nos coeurs,


toi et moi.


Mais le prodige c'est qu'unis en ce même lieu,


toi et moi


Nous soyons en ce moment même l'un en Irak et l'autre au Khorassan,


toi et moi.


De Rûmi à son ami Shams

2 commentaires:

  1. Je découvre "l'Éveil" en venant de chez"Elphémère Néréide"... Joli lieu...
    Et ce billet, ces mots de Rûmi à son ami Shams, ces mots sont magnifiques.
    J'ai lu il y a quelques mois un très beau livre que tu connais peut-être : "Soufi mon amour" d'Elif Shafak. J'en avais mis certains passages en ligne (Si tu veux, tu peux les lire à cet endroit :
    http://www.plumesdanges.com/2010/12/09/essence-de-la-vie/).
    Belle journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Toi et moi
    Toi et ma jumelle
    Toi et ma moitié
    Toi et.....tu es mon coeur!!!!!!!!!!!!!
    Ma fée.

    RépondreSupprimer