dimanche 13 mai 2012

4.

Source


La conséquence, paradoxale en apparence seulement, c’est que le monde est d’autant moins «unifié», au sens réel de ce mot, qu’il devient ainsi plus uniformisé; cela est tout naturel au fond, puisque le sens où il est entraîné est, comme nous l’avons déjà dit, celui où la «séparativité» va en s’accentuant de plus en plus; mais nous voyons apparaître ici le caractère «parodique» qui se rencontre si souvent dans tout ce qui est spécifiquement moderne.





Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps - René Guénon

4 commentaires:

  1. Un univers fini ne prédit-il pas la fin d'un monde ?... Bon dimanche, chère Nout

    RépondreSupprimer
  2. Absolument Phène, c'est l'impasse impossible où on voudrait sans doute nous précipiter...mais l'univers n'est pas fini car il est à l'image de Son Créateur! Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment je "réfléchis" sur les blogs avec lesquels je suis en relation et je dois dire que le tine me plait beaucoup. Simple, lumineux, un contenu qui me parle et de jolies photos . Que demander de plus!

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis bien heureuse Ariaga parce que moi aussi je suis très touchée par ta sincérité sur tes pages. Ta "réflexion" actuelle est l'expression d'un esprit libre qui ne craint pas de se remettre en question.
    Je crois que c'est cela être "spirituel"! :)

    RépondreSupprimer