vendredi 25 novembre 2011

Floraison


Les coeurs fermés sont légion

Peu importe

Ce n'est qu'une question
de floraison tardive...


Illustration: Je n'ai pas trouvé l'auteur de cette estampe mais cliquez dessus pour un peu de poésie...

17 commentaires:

  1. En ce moment je désespère de voir les cœurs s'ouvrir tant l'ego domine ... Je lutte chaque jour contre la tentation de me refermer moi-même.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Si il se ferme alors, je serai là pour l'ouvrir et laisser à nouveau entrer le soleil! :)

    Bon courage, je suis avec toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. « Les croyants entre eux sont tels un édifice dont les éléments se consolident les uns les autres. » (Muhammad)

    Moi aussi je la connais cette tentation... Alors je pense à celles/ceux qui subiraient les conséquences d'un tel choix (par exemple à ma fille, car les enfants sont si réceptifs !), mais à aussi à toutes les âmes que ce faisant je n'aurai pas l'occasion de nourrir ni d'être nourri par elles, car l'amour est toujours un échange : si tu souffres, dis-toi que tu es comme une résistante sur une barricade, et que ton combat n'est pas vain car il y'en a tant qui n'ont même plus la force de se battre !!!
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi frappant que le nombre de coeur ouvert soit si faible. Cela rend les échanges avec les autres d'autant plus stériles que, fermant notre bouche, nous passons à côté des coeurs ouverts sans les voir.

    Bien à vous,

    Oliver

    RépondreSupprimer
  5. Merci Franck L'Âmi pour tes mots. Oui, le chemin de l'Amour est un chemin d'élection et parfois de désespérance, surtout quand on a tant à donner mais sans trouver un cœur désirant qui ne craint pas de recevoir. Comme le disait Ibn Arabî, "l'amour est ma religion et ma foi", et si je cessais de croire en Lui et de me battre pour Lui, c'est tout mon Être que je trahis. Alors oui, je continue sur la barricade, car je sais aussi que nous y sommes une légion silencieuse ...

    RépondreSupprimer
  6. Et merci à toi aussi Nout ! Ta présence et nos résonances me sont précieuses.

    RépondreSupprimer
  7. @ Tempérance: Oui notre amitié et ces résonances sont un soutien précieux pour moi aussi :), ce que décrit justement Frank l'Âmi, un lien qui nous porte mutuellement au-delà du temps et de l'espace.

    Personne n'échappe à ces instant où l'on se sent chuter dans le vide. L'ami dans la tourmente est un secours précieux! As-tu lu d'ailleurs ce livre de Jacqueline Kelen: Les amitiés célestes?...c'est un peu ce que nous vivons.
    Je t'embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  8. @ Oliver: Peut-être alors faut-il apprendre à bien ouvrir les yeux?... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Patience, patience... Tout fleurira en son temps. Il nous faut simplement semer, le jardin se dessinera petit à petit.
    Nout, je manque un petit peu de temps en ce moment mais je te lis, te vois et t'entends avec attention.Très beau week end, bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  10. @Nout: Il est vrai que tout coeur est entre ouvert. Ce que je veux dire c'est que les gens réceptifs à la spiritualité sont une poignée. Lorsque l'Ego domine, il se sent en danger lors d'une discussion sur l'Esprit. Ce dernier l'inquiète au plus haut point, et la discussion tourne court.
    Internet est un moyen de partage entre "coeurs ouverts" c'est un plus non négligeable.

    Bon week-end à tous,{:-) Oliver

    RépondreSupprimer
  11. @Oliver: Oui pas de souci Oliver, j'avais bien compris ce que tu voulais dire et tu as bien raison. J'ai moi aussi au tout début de mes découvertes voulu le partager avec tout le monde, donner ce que je recevais à tous. Mais j'ai appris que le contenu de l'échange importe peu.
    C'est à dire, peu importe de parler avec quelqu'un de spiritualité ou pas. Il faut, je crois, laisser les gens libre d'y venir d'eux-même sans le leur imposer.
    Par contre, dans une conversation tout à fait banale, un sourire, une grande écoute et un regard accueillant suffit parfois pour honorer l'Être qui se cache derrière un Ego trop présent. Et il se passe parfois des petits miracles. Soudain sans qu'on s'y attende l'Être répond à l'Ëtre...
    Il est vain de chercher à "convaincre", le partage se fait à un autre niveau. Tu vois comme tes réserves par rapport à l'Islma, je les respecte profondément et ne chercherai en rien à te "convaincre". Là j'utilise la sagesse de Lao-Tseu: je laisse être... :)

    Je suis bien d'accord avec toi, comme toute chose internet a des mauvais côtés mais de très positifs aussi. Notre partage m'est très précieux.

    Et je t'en remercie ainsi qu'à tous ceux qui passent par ici.

    :)

    RépondreSupprimer
  12. @Plumes d'Anges: Pas de souci chère Brigitte!

    La présence d'un ange suffit amplement pour élever l'énergie d'un lieu...fut-il virtuel...il devient alors virtu..eux... ;)

    Très beau week-end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  13. " -Le printemps arrive.
    Une fleur, un brin d’herbe sont ses messagers,
    De même les religions, les prophètes, les temples.
    Mais à la venue de la Lumière et de la Force,
    Plus de temples : tout sera temple.
    Qui aperçoit une fleur –
    Au milieu d’un champ de fleurs ?
    Vous, vous n’êtes pas fleur, vous êtes Printemps.
    Mais dans SON jardin,
    Même le Printemps est seulement une fleur.

    Demande !
    L. Pourquoi la foi sommeille t-elle au fond de la plupart des hommes ?
    -Tout un réseau de routes bétonnées
    parcourt la terre en tous sens.
    Elles sont vastes, larges et lisses,
    Et la folie les chevauche.
    Il y a beaucoup de voies, beaucoup.
    Ne sois pas étonnée,
    Si l’homme a oublié la petite, l’étroite, la seule !
    La folie aspire toutes les forces. Qu’est-ce que la folie ?
    LA FORCE SACREE QUI LANGUIT EN PRISON.
    Mais il vous est donné de montrer la Voie. "

    Dialogues avec l'ange

    RépondreSupprimer
  14. Un grand MERCI Nout.

    Excuses le retard (compte fermé...)

    Oliver

    RépondreSupprimer
  15. @Oliver: pas de problème Oliver, nous avons tous des contraintes de temps! :)Tu réponds quand tu peux!

    @ Franck l'âmi: en voila encore un de livre que j'ai compris merveilleusement une fois que j'ai lu avec le Coeur! Merci pour ce bel extrait: LA FORCE SACREE QUI LANGUIT EN PRISON...Une prison sans porte et sans barreaux!

    RépondreSupprimer
  16. il suffis parfois d'un regard pour voir fleurir un coeur :)
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  17. @Peau d'âme: Oui il suffit de peu, un souffle léger, murmure à peine audible au fin fond de soi!

    Merci pour ton passage! :)

    RépondreSupprimer