jeudi 22 mars 2012

Le secret





J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...

- Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part... 
 





Antoine de Saint-Exupéry

8 commentaires:

  1. Un de mes passages préférés...
    C'est l'invisible qui "rayonne"...

    Cette après-midi, j'ai passé une demi-heure assise au bord d'une rivière...Y'avait rien à voir...pas grand-chose à entendre...mais j'étais bien !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce sont des moments simples et pourtant "parfaits" parce que nous nous sentons soudain à notre place.

    Ma fille est en train de relire ce "Petit Prince"; j'y redécouvre de vrais perles de sagesse.

    RépondreSupprimer
  3. Ces lieux vides, pas si vides que cela mais peuplés d'invisible, sont vraiment propices à la méditation. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des lieux "vivants" plein de ressource! :)

      Supprimer
  4. Le "Petit Prince" devrait être lu...par tous les adultes !

    J'aime bien aussi cette phrase-là:
    "Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine…"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime bien aussi...c'est peut-être ce que nous faisons.
      53 minutes, une vie...quelle différence? ;)

      Supprimer
  5. Ce secret rayonnant d'Amour infini ... Beau week-end, Nout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phène pour ta lecture, bonne journée printanière à toi aussi! :)

      Supprimer