mardi 15 novembre 2011

Le plaisir


Le plaisir n'est pas mauvais.

Ce qui est mauvais est de le chercher. Car le chercher signifie son absence. 

Et celui qui jouit de la vie, de toutes les fibres de son être, dans sa peau, dans ses yeux, dans sa bouche, dans son âme, dans son souffle, ne recherche pas ce qu'il possède déjà.

Le plaisir est ce qui est donné à celui qui ne cherche plus. Mais qui désire encore...qui désire ardemment, follement, ce qu'il a...

maintenant.




3 commentaires:

  1. J'adore la musique, qui a elle seule est un vrai plaisir ! J'en redécouvre certains ces derniers temps, qu'on l'on qualifie de "simples", mais que je ne savais pas voir. J'apprends un peu plus chaque jour à le cueillir là où il se trouve, c'est à dire pas si loin ...

    RépondreSupprimer
  2. Je partage pleinement ta vision du plaisir.

    C'est un plaisir de te lire,

    Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Il suffit de le décider, le philosophe Alain parlait du verre à moitié vide et du verre à moitié plein (je l'avais déjà cité)... Tout est là. brigitte

    RépondreSupprimer