jeudi 29 mars 2012

Le médiateur divin


Chut, écoute le Vav...Que dit-il?



Valeur numérique: 6
Signe astrologique: le Taureau
Signification: le Crochet
Rayonnement: vert profond, rubis rouge central

Notions-clefs:

  • Axe vertical, reliant la terre et le Ciel
  • La colonne vertébrale
  • Action d'unir, de relier.
  • Le discernement sur l'orgueil et les pouvoirs.
Homme, Femme de la Terre, depuis longtemps tu marches. Mais en cet instant tu me rencontres, et cet instant est béni. Uni à moi, tu peux mieux réaliser la grandeur de ton être dans toute sa vastitude. 
Acceptes-tu de te contempler toi-même en entier?

Les mots ne peuvent évoquer la dimension de ton être qui est hors du temps, mais tu peux en pressentir la beauté. Au coeur de ton âme vibre ton Nom secret, imprononçable, qui est vibration pure.

Tu transportes en toi toute la richesse de tes expériences qui dépassent largement ta vie actuelle. Rien ne t'arrive que tu n'aies choisi, quelque soit le niveau de ton être qui ait émi ce choix. Tu portes aussi en toi les mémoires d'une hérédité humaine, et de différents chocs reçus qui peuvent t'influencer. Cette partie-là est comme un enfant qui se croit orphelin et que le monde terrifie, qu'il se l'avoue ou non. Il construit une carapace pour se protéger. Je t'aiderai à lui faire comprendre que le Père-Mère lui ouvre les bras.

Enfin si tu veux être entier, il te faut pleinement intégrer ton corps physique. Il est intelligent, sensible, et souffre depuis des millénaires d'être ainsi vécu comme une prison, une limite intolérable pour l'âme avide de liberté. Il aspire pourtant à la Vie véritable - en résonance avec la Terre - et manifeste son appel de mille façons possibles.

Je suis le Vav, bien-aimé, et Je suis tout cela, car Je suis ton Être réunifié.

Extrait du Tarot des Lettres Hébraïques de Marie Elia


4 commentaires:

  1. Ce tarot (que j'ai découvert récemment comme tu le sais ;) !) fait partie de ma commande Amazon du mois ... Je l'attend avec impatience ! Je trouve qu'il complète fort bien le tarot de Marseille, et j'explore en ce moment de nouvelles façons de faire des tirages (hier j'ai établi un protocole de tirage karmique !!!), avec les mineurs notamment, j'ai un stage là-dessus dimanche. Du coup je me dis pourquoi pas envisager un tirage mêlant les deux tarots ? Plus j'avance et plus j'aime établir des ponts entre toutes les traditions ésotériques (qui ne sont en fait que des expressions différentes d'une seule et même Connaissance), tarot, astrologie, kabbale et Yi-King offrent des résonances extraordinaires.
    Merci en tous cas pour ce Vase précieux dont la couleur Verte me raVit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi ne pas ouvrir un dialogue entre les tarots? :)
      Cette couleur verte est en effet Vibrante!
      Merci à toi d'être passée

      Supprimer
  2. Bonjour Nout,
    Le Vav chuchote : Vois Amour, Vois... Belle journée, âmie

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Phène, un bel équilibre dans ce V A V... :)

    RépondreSupprimer